Les Etripeurs au Grand Coeur

Forum des Etripeurs au Grand Coeur - Travian - 11ème Monde
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Politique pactorale de l'alliance LCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gourou Dsecours
Créateur de Paix
avatar

Nombre de messages : 3660
Age : 37
Localisation : Camp fortifié de Jeffeh Insum
Emploi : Sénateur Romain
Loisirs : Les combats de gladiateurs
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Politique pactorale de l'alliance LCP   Ven 24 Fév - 20:02

Mes chers amis, bonsoirs.

La partie semi-publique de ce forum n'ayant pas encore été déflorée, je me proposais d'y lancer un grand débat constructif afin de déterminer notre politique générale en matière de pactes.

La partie semi-publique est accessible à tous en lecture, et aux membres en écriture. Pourquoi débattre d'un tel sujet ici ? Eh bien, parce que les choix que nous ferons dans le domaine de la diplomatie concernent nos amis diplomates venus en paix négocier avec nous !

Tout d'abord, notre philosophie : nous sommes les Créateurs de Paix. Nous aimons la paix plus que tout au monde, et sommes prêts à tout pour l'imposer. Mais, comment appliquer cette paix ? Hein ? Mise en situation :

Vous avez un voisin de hutte assez porté sur la harpe celtique et abusant souvent de la bonne cervoise. La lune est déjà haut dans le ciel, vous souhaiteriez dormir du sommeil du juste, malheureusement votre voisin se laisse aller à ses talents artistiques. Que faites-vous ?

Like a Star @ heaven a) Vous lui foutez la paix et tentez de trouver le sommeil entre deux de ses pauses chopines.
Like a Star @ heaven b) Vous allez discuter paisiblement avec lui, vous lui demander de réduire drastiquement le niveau de ses émissions sonores, puis retournez dormir
Like a Star @ heaven c) Vous sortez votre gros gourdin (ou votre hâche rouillée, au choix), et vous vous laissez aller à un exquis massacre. Une fois votre leçon donnée, vous faites ripailles de ses victuailles et vous vous abreuvez de sa cervoise. Cette fois, c'est sûr, il vous foutra la paix celui-là !

Donc, à votre avis, quelle doit être l'attitude d'un bon Créateur de Paix ? Smile



Second point : les pactes que nous signons. De nombreux types de pactes sont à notre disposition, lesquels notre alliance proposera-t-elle de signer ? Voici les candidats (si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à les proposer).

Arrow Le PIM (Pacte d'Ignorance Mutuelle) - nous nous fichons totalement de votre alliance et vous de la nôtre. Vous êtres trop loin ou trop pauvres pour être des pigeons rentables. Nous nous engageons à vous traiter comme n'importe quel quidam du jeu.

Arrow Le PBV (Pacte de Bon Voisinage) - en raison de nos relations amicales, nous nous engageons formellement à ne pas vous attaquer plus de trois fois par semaine. La contrepartie, c'est que vous nous fournissez toutes vos coordonnées.

Arrow Le PPE (Pacte de Pigeonnage Exclusif) - réservé à nos alliés les plus proches. Nous nous engageons à vous défendre contre tout ennemi extérieur, et en retour, vous acceptez de n'être pillé que par nous. Ceux qui se laisseront piller par d'autres seront punis ! Nous seuls avons le droit de vous dépouiller de vos ressources !

Voilà, le débat est lancé. Comme vous pouvez le constater, toute notre politique en matière de pactes est à décider. Exprimez-vous, et que vive la paix !

_________________
Gourou Dsecours
Sono Pazzi, Questi Romani



Dernière édition par le Sam 25 Fév - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
Parabellum
Créateur de Paix
avatar

Nombre de messages : 959
Localisation : En train de faire la paix avec ta femme
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Politique pactorale de l'alliance LCP   Ven 24 Fév - 22:19

Je propose un autre type de pactes :

Arrow Le PAUT (Pacte d'Attaque Unilatérale Totale) - Ce pacte je le signe avec tout le monde , à vrai dire il à l'avantage que je suis le seul à devoir le signer ! Ca fait toujours de la paperasse mais ca j'ai pas trouvé la solution. Donc voila son cahier des charges : le client se fait raider , quand bon me chante , sans que son avis ne compte . En effet déja que gèrer une armée et des pillages à grande échelle prend du temps , si je doit en plus demander l'avis de celui qui est en face !
Ce pacte comprend pourtant un avantage pour le le pacté (pas le pacsé) : Je m'engage a raider aussi de la même facon tout ses voisins ! En effet on ne touche pas à mes potes paut.
Ainsi toi godisme , te fait tu raider par quelqu'un d'autre ? Non ? Normal se sont aussi des cadavres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dead Calimero
Créateur de Paix
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Politique pactorale de l'alliance LCP   Dim 26 Fév - 14:27

Il me semble clair que, compte tenu de la nature avide et violente de l'homme, il n'existe pas dix manières d'obtenir la paix.

Si nous voulons vivre paisiblement dans un monde sûr, sans craintes de ce qui pourrait se passer en notre absence, sans imaginer de sombres complots s'ourdissant dans notre dos ou des attaques dont nous pourrions être les involontaires victimes, il n'y a que la voie de la démilitarisation de nos voisins qui puisse répondre à nos attentes. Par ailleurs, comme on le fait pour lutter contre le terrorisme par exemple, il convient de désamorcer les mécanismes de financement de nos voisins, afin que ceux-ci ne soient pas tentés d'investir dans un materiel guerrier et potentiellement nocif à notre désir de paix.

En résumé, et afin d'obtenir ce monde calme dans lequel tout le monde pourra prospérer en paix, il me semble indispensable de raider continuellement et sans pitié l'ensemble de nos voisins et des pigeons potentiels. Par ailleurs, il me paraît risqué de s'associer avec quiconque car, nous le savons bien, c'est souvent en son propre sein que se niche la brebis galeuse. Et il faut savoir faire preuve d'équité quand il s'agit de punir et de ramener dans le droit chemin.

Une rectification à ta proposition Gourou : dans travian, le nombre de raids du pvb devrait être porté à 3 par jour maximum, ceci afin d'être certain de ne pas avoir à se préoccuper de la défense de nos propres villages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miljacka
Créateur de Paix
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 39
Localisation : Deep East
Emploi : Eleveur de jeunes à maturité contrariée
Loisirs : Souffler contre le vent (je perds en général)
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Politique pactorale de l'alliance LCP   Lun 27 Fév - 13:14

Peut-être un palmarès des gens ramenés dans le droit chemin serait intéressant, avec une ttribution de points de départ, mettons 100.

Puis, ces points diminueraient petit à petit selon les erreurs de la personne concernée: remilitarisation, utilisation (avérée ou non) d'un stockage voisin lors d'un raid, etc... une récompense pourrait revenir à celui qui au bout d'un mois a le plus de points, et une punition au dernier...

Le défaut: ça risque de revenir à un inactif, la récompense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ctx-n-flrs.zikforum.com
Enyalos
Créateur de Paix
avatar

Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Politique pactorale de l'alliance LCP   Mer 8 Mar - 18:47

music de dim .. Enyalos rentre dans la Praeconia publica
Monsieur le président, Monsieur le gourou
Mesdames et Messieurs mes alliés.
Face aux inégalités, face aux discriminations et aux injustices, face au chômage de nos jeunes diplomates, notre alliance s’impatiente. Elle attend des réponses. Elle veut des pactes. Le projet de PNNE (Pacte Nouvel Non-Etripage) est destiné à avoir des pactes durables, solide et qui seront profitable au deux alliances qui le passeront.

Notre responsabilité, c’est de faire comprendre aux autres alliances que notre alliance change. Notre responsabilité, c’est de leur donner des moyens d’accéder rapidement et dans de bonnes conditions à un pacte. Notre responsabilité, c’est de les aider à s’orienter, c’est de reconnaître leurs efforts.

Alors quel est le choix ? Le choix, ce n’est pas l’amertume, ce n’est pas l’immobilisme. Le choix, c’est le mouvement, c’est la sécurité plutôt que la précarité. Voilà ce qu’attendent les Diplomates qui passent ici.

L’approbation du PNNE après une véritable discussion démocratique d'environ zero seconde est une bonne nouvelle pour les diplomates. Je tiens à vous en remercier tous, sur ces bancs. Je tiens à saluer cette étape décisive dans la bataille pour la paix qui va nous permettre d’accroître encore les résultats obtenus au service de nos alliés. La démocratie c’est le débat. Mais la démocratie c’est aussi l’action et le résultat.

C’est pourquoi Monsieur le Président, en application de l’article 49, alinéa 3, de la Constitution, après délibération du Conseil de l'alliance, j’ai l’honneur, Monsieur le Président, d’engager la responsabilité du gouvernement, je dis bien la responsabilité du gouvernement sur le vote de l’ensemble du PNNE, compte tenu des votes déjà intervenus et des amendements dont la liste vous est communiquée. Je vous remercie.





PPS : Le pacte passera par une periode de probation de 730 jours. cette periode de probation pendant cette periode l'alliance LCP pourra rompre le pacte du jour au lendemain sans prevenir l'autre signataire du pacte

Si l'autre signataire du pacte veut le rompre il devra prevenir 2 semaine avant et pendant ses deux semaines reversé l'intregralité de ses production a la LCP

raff trop dur ca donne envie de vomir de parler comme villepin..

bon je vais me passée la gorge a l'eau de javel ca ira mieux


l'original : http://www.cpewiki.info/index.php/Discours_de_Dominique_de_Villepin_pour_recourir_au_49-3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nain Culte
Protecteur des petits lapins
avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Politique pactorale de l'alliance LCP   Dim 12 Mar - 19:40

z'écrivent bien quand même hein Very Happy

humm humm

Ladies and Gentlemen,

I've got the honour to quickly translate the speech of general policy from Sir Gourou Dsecour. So you won't be able to complain about any lack of explanation or misunderstanding of the French language.

The policy the team will apply in the game is very simple:
-If you are rich enough you will be a target
-If you are powerful enough you will be a target
-If you complain about our policy you will be a target
-If you try to avoid to be a target you will be a target
-If you are a target you will continue to be a target

I hope I've been clear enough in my translation.

As everybody in the team I wish you a very good game.

Strictly on behalf of LCP team

Nain Culte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dead Calimero
Créateur de Paix
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Politique pactorale de l'alliance LCP   Sam 17 Juin - 9:51

A la relecture des quelques principes proposés ci-dessus, il me semble que les grands axes de la politique des ECG sont énoncés clairement.

A ce propos, merci à Nain pour sa traduction verbatim de notre code de déontologie. Mais n'était-il pas plus judicieux d'user du mot "dead" en lieu et place de "target" ? Les puristes trancheront. "Dead target' reste également une option envisageable.

Je fais ici une proposition supplémentaire : notre galerie de boulets était jusque maintenant une partie privée de notre belle agora. Peut-être ce faisant perdons-nous l'avantage donné par cette merveilleuse pratique romaine qui consistait à joncher les routes du corps des suppliciés (écartellement, décapitation, crucifixion). Dans le même ordre d'idée, ne devrions nous pas exposer nos boulets et le traîtement qui leur est fait en partie visible par tous ?

En tous cas, étripons, massacrons, il en restera toujours quelque chose (ou rien, mais en fait on s'en cogne).

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Politique pactorale de l'alliance LCP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique pactorale de l'alliance LCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Général]Politique de la Horde et compréhension
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Guide du succès politique
» Chronique Politique - Le Flamand Rose par LouisHubert
» Afficher son opinion politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etripeurs au Grand Coeur :: Domus Tiberiana :: Praeconia Publica-
Sauter vers: