Les Etripeurs au Grand Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Etripeurs au Grand Coeur

Forum des Etripeurs au Grand Coeur - Travian - 11ème Monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 OlivierF77 - Demande adhésion

Aller en bas 
+8
clopin
Flipflop
RitonLaBevue
Gourou Dsecours
Nain Visible
Evil_Arthas
Parabellum
olivierf77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivierf77
Aime la paix



Nombre de messages : 15
Localisation : Boulogne-Billancourt, 92, France
Emploi : Consultant
Loisirs : Ski, Voile, Cinéma, Technique, Economie, Politique, Littérature, etc
Date d'inscription : 08/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptySam 1 Avr - 12:56

Bonjour à tous,
Veni, vidi, - non, ça ce sont les romains, et moi je suis Gaulois.

Je suis déjà venu sévir sur votre forum, et j'en ai profité pour corriger vos fautes d'orthographe et noter les copies. Dans un monde de brutes, j'ai senti que vous étiez tous demandeurs d'un peu d'ordre, histoire que le jeu colle plus à la vie réelle. Après tout, c'est bien pour cela que nous jouons tous à Travian n'est ce pas?

Pour faire suite à une discussion concernant mon nom, le F77 est soit la référence d'un avion de chasse futuriste que vos arrières petits enfants verront peut-être, et dont le coût unitaire sera égal au déficit annuel de la France (donc la France pourra s'en payer 0.04 par an), soit, suivant l'ancienne nomenclature US, le XF-77, un avion léger en bois (pour pallier au manque d'aluminium) avec moteur à piston conçu pour être économique en 1944, et .. qui fut un flop monumental. Les passionnés d'aéronautique, (dont je fais partie) peuvent aller visiter un superbe site:
http://www.fas.org/main/home.jsp pour plus de précisions.

Plus prosaïquement (plutôt frime, ce mot, non), cela me permet d'avoir le même identifiant sur plusieurs sites, sans qu'il soit déjà pris. Et pour répondre, suivant la rhétorique de nos chers hommes (et femmes) politiques à la question que personne n'a posée, oui, Olivier est mon prénom et F est mon nom.

Ce que je peux apporter à votre alliance: une sagesse millénaire, due essentiellement à mes origines françaises (et depuis l'invention du béret, de la baguette et du vin rouge), tout le monde, et surtout les français, sait que nous sommes le peuple le plus intelligent de la terre, et que tout le monde (et surtout les français) nous envie, nous et notre administration. D'ailleurs, afin de rentabiliser nos fonctionnaires, qui représenteront 92% de notre force productive d'ici 10 ans, il paraît que nous avons proposé aux autres pays de les administrer. Cela s'appellera l'outsourcing de la fonction publique. C'est nouveau, révolutionnaire et français. Mon coeur se gonfle de fierté patriotique et économique.

J'ai 2 villages, et je suis au niveau de Bub. Parfois je le dépasse, et parfois il est devant moi (comme actuellement). En fait, il ignore totalement que je fais la course avec lui, sinon, il abandonnerait tout de suite.
Mon but: Dépasser Ethanol, le renverser, prendre le pouvoir suprême de votre alliance, puis utiliser celle-ci comme paillasson marche-pied tremplin pour devenir top1 de Travian5. Une fois Travian5 entièrement soumis dans une mega-alliance de 12000 joueurs, dont tous me verseront des tribus que je redistribuerai à mes fidèles lèche-bottes lieutenants.
Dès cet instant, je nous lancerons des raids vers les Univers de Travian1/2/3/4/etc. Une fois que nous aurons coupé toutes les têtes qui dépassent, et que la paix règnera, les buts ultimes de LCP auront bien été atteints.
Certes, j'entends déjà les objections techniques à ce projet, que je balaie d'un de 2 plusieurs coups de massue. A ces pleutres, je réponds par la sagesse millénaire des Gaulois à Alésia: "A coeur vaillant, rien d'impossible".

Mon premier village s'appelait Lutèce, mais après avoir relu Sun-Tze, "L'art de la Guerre", (qui est mon livre de chevet favori, car il a pile l'épaisseur nécessaire pour caler le pied de ma lampe) je l'ai renommé "Alésia"("Si tu est faible, montres-toi fort, et si tu es fort, montres-toi faible). Egalement, cela me permet de le mettre en premier dans la liste de mes villages. En plus, je trouve que c'est bien dans l'esprit de votre Alliance.

Disgression: Enfin, on peut remarquer qu'il y a à Paris une station de métro nommée Alésia, mais aucune Gergovie. D'ailleurs, nous sommes nettement plus de culture latine que gallique, même si nous refusons de la reconnaître. La culture celtique a systèmatiquemet été écrasée jusqu'aux années 1970.

En support, Ethanol pourra témoigner de ma bonne volonté à l'aider à écraser ses adversaires.

Je participe aux discussions par périodes, suivant mes disponibilités.

Enfin, si vous refusez mon adhésion, je serai le plus malheureux des joueurs. Voulez-vous réellement être responsable d'un tel malheur? Dormirez-vous tranquille, la conscience en paix, sachant cela? Je sais bien que non.

Le 1 avril 2006, pour une France qui cherche et des renseignements qui trouvent, Votez 118-218, votez OlivierF77 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Créateur de Paix
Parabellum


Nombre de messages : 959
Localisation : En train de faire la paix avec ta femme
Date d'inscription : 03/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptySam 1 Avr - 13:28

cheers

cher Monsieur F

J'ai téléphoné au 118 218 , pas moyen de vous trouver.
Etes vous sur liste rouge ?
Existez vous vraiment ?
Etes vous phantomas ?

PS : il est vrai que vos 10 11 phallanges ont fait tout le boulot ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Créateur de Paix
Parabellum


Nombre de messages : 959
Localisation : En train de faire la paix avec ta femme
Date d'inscription : 03/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptySam 1 Avr - 13:44

PS2 : la conscience peut tout supporter , d'ailleur elle supporte déja la mort de 6200 et des brouttes braves soldats Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olivierf77
Aime la paix



Nombre de messages : 15
Localisation : Boulogne-Billancourt, 92, France
Emploi : Consultant
Loisirs : Ski, Voile, Cinéma, Technique, Economie, Politique, Littérature, etc
Date d'inscription : 08/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptySam 1 Avr - 16:14

Ciel, je suis découvert!
En fait je suis un système AI (Artificial Intelligence- en anglais ça fait plus classe), créé par les concepteurs de Travian, afin de mettre un peu d'ambiance.
Je me suis cloné (instruction fork() en Unix-C), différencié, selon les consignes publiques de mon créateur., et sur les 12350 joueurs, il y a en 12349 qui sont des AI.
Résultat: tu es le SEUL joueur humain de Travian5 (et encore, nous en discutons pour en être sur). TOUS les membres de ton alliance sont mes frêres, même s'ils font semblant de m'ignorer. Tout est pour la galerie.

Ceci explique donc pourquoi je suis inconnu sur le 118-218.
Sans compter, bien sur, qu'afin d'éviter les opportuns, je me suis inscrit sur la liste nuit-de-chien, dont l'existence même est en liste rouge. Caractéristiques: toutes les personnes qui demandent mon numéro sont automatiquement coupées de leur ligne téléphonique.

-----------
Quant à mes braves 10 11 phalanges, je pense que le fait que tu reconnaisses implicitement qu'elles aient détruit plus de 6200 soldats ennemis, ce qui m'a moi-même quelque peu étonné, avant que je ne réalise qu'elles avaient vraisemblablement hérité de mes chromosomes, semble attester de leur grande valeur, et je te remercie de le reconnaître. Tu es même le premier à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Arthas
Protecteur des petits lapins
Evil_Arthas


Nombre de messages : 83
Localisation : Finistère, France
Date d'inscription : 12/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptySam 1 Avr - 16:20

encore un gaulois ? affraid
mais protegez vous quoi ! ça en devient agaçant à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Nain Visible
Protecteur des petits lapins



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptySam 1 Avr - 16:22

Euh...

Celui là il est pas comme les autres habituels Laughing Ca va être dur de se moquer de lui au niveau aurteaugraffe et français. D'ailleurs je suis pas sur que ce soit une bonne idée de le prendre, parce qu'alors y en a qui vont sévèrement morfler tongue

Ce serait le monde à l'envers, n'est ce pas ? Un nouveau serf se moquant de ses maitres bien aimés ?

Surtout que celui là est en plus doté d'une mégalomanie à peine inférieure à la mienne, d'une cupidité au moins égale et d'un sens de la réalité collant en tout point. A croire que je me suis involontairement fait cloner pale

Je me demandais aussi ce qu'ils me voulaient lorsqu'ils m'ont fait une prise de sang...

Je serais toi gourou, je m'empresserais de le rembarrer I love you
Revenir en haut Aller en bas
olivierf77
Aime la paix



Nombre de messages : 15
Localisation : Boulogne-Billancourt, 92, France
Emploi : Consultant
Loisirs : Ski, Voile, Cinéma, Technique, Economie, Politique, Littérature, etc
Date d'inscription : 08/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptySam 1 Avr - 17:26

Le roi avait, parait-il, un fou, dont le rôle était de lui sussurer de temps en temps à l'oreille: "n'oublie pas que tu es mortel ...".

L'histoire ne dit pas le temps de survie du fou, qui était lui aussi mortel. Lorsque je vois la morgue de certains de nos hommes politiques, qui parlent de zillions de choses dont ils n'ont en fait aucune idée, ou au nom de personnes ou groupes avec lequel ils n'ont aucun rapport, je me plais à penser qu'il leur manque un fou qui leur sussurerait "n'oublie pas que tu es bête ...".

Ce serait mon rôle dans l'alliance. Je prépare déjà mes phrases type, et vos suggestions seraient les bienvenues: - n'oublie pas que ...
- ... tu es bête et méchant,
- ... le plus faible de l'alliance,
- ... un crétin de germain,
- ... un romain idiot,
- ... un gaulois génial (est-ce que votre alliance a surtout des gaulois? j'aurais peut-être du poser la question avant).
- ... etc.

Quant à la mégalomanie, il est certain que cela va poser un énorme problème relationnel. Il ne peut en rester qu'un (à la tête non coupée). Ma suggestion: que le(s) mégalomaniaque(s) déjà dans l'alliance partent d'eux-mêmes, ou encore mieux, qu'ils soit exclus avec blâme par l'alliance, afin que je puisse intégrer celle-ci sans faire de l'ombre aux autres, qui n'auront qu'à se pousser.

Je sens que ma seule candidature contribue déjà à améliorer votre alliance, et j'en suis particulièrement fier, mais ça, c'est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gourou Dsecours
Créateur de Paix
Gourou Dsecours


Nombre de messages : 3666
Age : 43
Localisation : Camp fortifié de Jeffeh Insum
Emploi : Sénateur Romain
Loisirs : Les combats de gladiateurs
Date d'inscription : 02/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptySam 1 Avr - 17:30

Pause ! Je suis en week-end ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
Evil_Arthas
Protecteur des petits lapins
Evil_Arthas


Nombre de messages : 83
Localisation : Finistère, France
Date d'inscription : 12/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptySam 1 Avr - 22:04

Olivier, tu abandonnes tes enfants affraid
j'en suis choqué
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Créateur de Paix
Parabellum


Nombre de messages : 959
Localisation : En train de faire la paix avec ta femme
Date d'inscription : 03/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptySam 1 Avr - 22:40

Monsieur F , j'ai l'immense avantage de connaitre l'état de vos forces , d'avoir une partie de celles-ci retennues en otages dans mes villages , je vais donc me faire un plaisir de vous faire ravaler votre mégalomanie Twisted Evil

Finalement la première tête coupée sera la votre Razz
Revenir en haut Aller en bas
RitonLaBevue
Créateur de Paix
RitonLaBevue


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 25/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyDim 2 Avr - 0:34

Heu sérieusement... A part raconter des conneries et pisser des lignes de blabla comme un brave étudiant en lettres sait le faire pour épater ses pauvres neuneus d'anciens copains qui sont aller se perdre dans les méandres des filières scientifico technico sociales... Tu fais quoi ?

Si j'ai bien suivi tes longs filets baveux tu souhaiterais faire partie (en partie évidemment) de notre bande de... débiles profonds ? ane alpha bète (en gros un con d'ignore noté lambda) (s) confirmé(s)... Bref nous rejoindre afin de mener à bien notre noble quête de pcigicazificiaila... Hmm... paficiclifiiat... En clair le merdier qui consiste à apporter la paix à tous les gueux fans du gourdin pointu dans ce monde de teenagers...

Fort bien mais... Tu nous apportes quoi ? Penses-tu pouvoir nous être vraiment utile ? A part bien sûr à jouer à tire-la-nouille avec Bubu...

Sinon... Tu as un hobbie dans la vie ? Tu fabriques des maquettes de buldozers avec des chewing gum usagés ? Tu es libre mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierf77
Aime la paix



Nombre de messages : 15
Localisation : Boulogne-Billancourt, 92, France
Emploi : Consultant
Loisirs : Ski, Voile, Cinéma, Technique, Economie, Politique, Littérature, etc
Date d'inscription : 08/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyDim 2 Avr - 0:40

A Evil_Arthas:

Au contraire: je suis tellement dévoué à la cause de la paix que je suis prêt à abandonner mes enfants pour faire triompher mes convictions. Cela prouve mon immense dévouement à la Cause (quelle qu'elle soit).

Aussi, étant le premier dans mon ancienne alliance, je me sentais seul: plus aucun défi à relever. Dans l'alliance LCP, j'ai un but simple: rattraper, puis dépasser et écraser le premier des LCP, EThanol (3 villages, 1130 pop), en partant de 2 villages, 457 pop. Comme je suis réaliste, je sais bien que cela ne se fera pas demain: je me suis donné 2 semaines maxi. J'ai déjà repéré qu'Ethanol dormais plusieurs heures par nuit, et j'ai l'intention de profiter de ce point faible, ainsi que de ses passages aux toilettes. J'ai donc équipé mon local en conséquence. Ca va dégager ferme !!

Par ailleurs, mes enfants, pris par leurs études (et par le travail supplémentaire que je leur impose à la maison), ont quitté le jeu Travian, et me laissent donc libres de choisir mon Alliance. Comme je lorgnais sur la votre depuis un moment, ce n'est que maintenant que je peux y briguer une place. Sous ma direction bénévole et éclairée, je prévois de grnades initiatives de création de paix, et un écrasement des ennemis de la paix.

A Parabellum:

Timeo Danaos et dona ferrentes - Virgil - Crains les cadeaux de tes ennemis. (référence au cheval de Troie offert par les grecs)
Ou, pour une référence culturelle plus accessible, si tu as vu StarWars III, tu dois comprendre l'allusion à la démoniaque directive 66. Je pense qu'il est inutile de t'en dire davantage. Rends-toi humblement et mes soldats installés dans ton palais t'épargnerons ... peut-être. Je suppose que tu ne t'attendais pas à ce dramatique retournement de situation.
C'est normal, ça leur fait toujours cet effet, avant qu'ils ne courbent la tête.

OlivierF77
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Créateur de Paix
Parabellum


Nombre de messages : 959
Localisation : En train de faire la paix avec ta femme
Date d'inscription : 03/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyDim 2 Avr - 0:54

olivierf77 a écrit:
mes enfants [...] me laissent donc libres de choisir mon Alliance

OlivierF77

Ca veux se faire passer pour un fin guerrier mais ses bambins ont droit de liberté ou de servage sur lui !
Brave guerrier , allez retourne à tes champs et tes mines , nous t'avons démasqué Mr Pierron ! (référence culturelle simple mon cher Emile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
olivierf77
Aime la paix



Nombre de messages : 15
Localisation : Boulogne-Billancourt, 92, France
Emploi : Consultant
Loisirs : Ski, Voile, Cinéma, Technique, Economie, Politique, Littérature, etc
Date d'inscription : 08/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyDim 2 Avr - 2:12

A RitonLaBevue:

Je ne suis absolument pas d'une formation littéraire. Bien au contraire, je suis un scientifique pur et dur:

J'ai un diplôme d'ingénieur Arts et Métiers, obtenu en 1980 (dieu que c'est loin). Avant cela, je suis devenu un fana d'informatique. Les PC n'existaient pas, et ce qui s'en rapprochait le plus, c'était en 1973 le HP 65, la 1ere calculette programmable au monde: 10 mémoires (soit 40 octets de RAM) + 100 instructions d'assembleur, avec une languette magnétique pour enregistrer les progs, un affichage de 10 chiffres en LED et une autonomie de 2h.
Pour mon cadeau d'intégration l'année suivante, j'ai reçu la HP 67: 26 mémoires, 225 pas d'assembleurs.
Mon travail a commencé par des programmes Fortan sur cartes perforées, et ce n'est qu'en 1983 que j'ai vu le premier PC. Très vite, j'ai confirmé mon fanatisme en informatique, et j'ai appris le Fortan 77, APL, PL/1, C, C++ et Delphi, qui est mon langage préféré.
J'ai fait une carrière dans la simulation scientifique puis dans le conseil informatique.

Quant à mon Français litéraire, il est sans doute du à mes nombreuses lectures, au fait que je m'efforce d'apprendre à mes enfants le français convenable en plus des français familier, argotique et grossier, qu'ils maîtrisent déjà à merveille, et enfin en réaction au langage SMS que je prise fort peu, même si je le tolère.

Ce que je cherche à apporter à l'Alliance: c'est pourtant clair: La Sagesse, la Lumière, la Révélation. Pas la peine d'en dire plus, tellement cela me parait évident.

Mes hobbies: mes enfants, la science-fiction, l'aéronautique, la technologie, l'économie, la politique, l'histoire, le cinéma, la voile, le ski (désolé: pas les travaux publics). Dans le temps: les maquettes (en plastique, pas en chewing-gum, ni en allumettes).

Quant à "tirer-la-nouille avec Bubu", il faut bien que quelqu'un le fasse. C'est un travail ingrat, mais nécessaire.

Qaunt à être libre le Mercredi, avant de répondre, je souhaite savoir qui me pose la question (âge, sexe, disponibilité, fantasmes, etc). Les questions classiques, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
olivierf77
Aime la paix



Nombre de messages : 15
Localisation : Boulogne-Billancourt, 92, France
Emploi : Consultant
Loisirs : Ski, Voile, Cinéma, Technique, Economie, Politique, Littérature, etc
Date d'inscription : 08/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyDim 2 Avr - 2:30

A Parabellum:

Pierron ? Je cale.

Quant à mes enfants, même les plus grands guerriers ont leur point vulnérable.

J'ai un point vulnérable, donc je suis un grand guerrier. Imparable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nain Visible
Protecteur des petits lapins



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyDim 2 Avr - 6:17

Noooon !!!

Pas un gadzart !!!!

La place est déjà prise par un crapaud Laughing Pas de béru chez LCP !

(Ouvrant son dictionnaire gadzarique et tentant péniblement de se rappeler ce language dégénéré)

La moult cra sal'ss jeune padawan (piufff c'est plus dur que je l'aurais cru) onscrit. Vient brasser avec tes dieux (didiou, je vais pas y arriver) vénérés anciens. Et n'oublie pas : total n'zocquée la zagrise (?)

MHOUAHAHAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Créateur de Paix
Parabellum


Nombre de messages : 959
Localisation : En train de faire la paix avec ta femme
Date d'inscription : 03/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyDim 2 Avr - 8:08

Pfff on dit avoir beaucoup lu et Emile Zola passe à la trappe ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flipflop
Créateur de Paix
Flipflop


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 07/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyDim 2 Avr - 12:56

JE suis CONTRE la candidature du monsieur, c'est un SPAMMEUR culturé, et jamais je n'aurai le temps de lire sa prose, nous avons déjà des romains enclin à la dissertation spasmodique, alors suffit.
Que l'on me rendre mon sanglier et le calmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
olivierf77
Aime la paix



Nombre de messages : 15
Localisation : Boulogne-Billancourt, 92, France
Emploi : Consultant
Loisirs : Ski, Voile, Cinéma, Technique, Economie, Politique, Littérature, etc
Date d'inscription : 08/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyLun 3 Avr - 2:55

A Nain Visible:

Salut, cher Gadzart (pour les non-initiés: ancien de l'école des Arts & Métiers). Je suis Lille 75. Et toi?

Quant au glorieux et abscons langage gadzarique, je l'ai pratiquement oublié, ne l'ayant que fort peu pratiqué depuis 30 ans. J'ai même oublié le surnom des Gadzards des autres écoles. Suivant ta prom's, je te dois le plus grand respect, ou l'inverse. Vu mon âge canonique (48 ans), je suis certainement le plus ancien des deux, auquel cas, je te remercie davance de me lécher les bottes, et t'adresser avec le plus grand respect à ton archi venep's.

A Parabellum:

Effectivement, j'avais complètement oublié Germinal, lu il y a 25 ans (sans compter les dizaines de milliers de neurones perdus depuis). De plus, après avoir lu plusieurs Zola, il a franchement commencé à m'ennuyer. Les premiers sont très prenants, mais après, la trame interne du récit devient trop apparente et trop répétitive. De plus, dans certains de ses récits, il y a la volonté forcenée que tout se termine mal (cf "La Bête humaine", où tout le monde y passe dans les dernières pages du récit). Cela dit, il y a pire comme auteur (par exemple, pour moi: Balzac, dont le roman, "Eugénie Grandet", étudié au lycée, m'a définitivement brouillé avec cet auteur).
Cela dit, je reconnaîs à tous le droit d'adorer les auteurs cités ci-dessus.

En plus, pratiquement tous mes auteurs favoris sont anglo-saxons, à part Raymond Aaron et Revel.

A Flipflop:

Eh oui, je sais. Se culturer, ça fait mal, surtout lorsque toutes ses neurones (les cases de rangement dans ton cerveau) sont pleines, ou que leur fond est percé (cf le tonneau des danaïdes, une histoire de plomberie grecque).
Rassures-toi, il ya des bandes dessinées qui réclament un effort plus réduit. Personnellement, j'ai bien ri en lisant les albums de Kid Paddle, et ses tentatives désepérées pour arriver au niveau supérieur de ses jeux vidéos. Chaudement recommandé !
Pour répondre à tes inquiétudes: je suis un spammeur spasmodique: je réponds longement, mais par périodes de temps espacées:
Période: 8.3 jour, écart-type= 0,95 jour (ceci pour rassurer ceux qui craignent les envolées trop littéraires et préfèrent les matheux).
Enfin, à ceux de LCP qui préfèrent ceux qui ont un problème de garantie de cerveau, j'avais cru comprendre que le quota était déjà entièrement rempli, et que l'on n'acceptait plus personne dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Gourou Dsecours
Créateur de Paix
Gourou Dsecours


Nombre de messages : 3666
Age : 43
Localisation : Camp fortifié de Jeffeh Insum
Emploi : Sénateur Romain
Loisirs : Les combats de gladiateurs
Date d'inscription : 02/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyLun 3 Avr - 3:31

Tu parles bien, étranger, et cela nous est appréciable. Toutefois, tu es seul et nous sommes plusieurs ; tu es faible et nous sommes fort ; tu es mégalomane et nous le sommes aussi. Tu veux nous dominer mais pour cela nous devons t'accepter parmi nous. Ce n'est pas très subtil que d'afficher tout de suite tes ambitions présidentielles dictatoriales ! Moi, en tant que Gourou, je ne souhaite pas qu'un concurrent me ravisse la place d'Omnipotentis Maxima !
Revenir en haut Aller en bas
http://board.fr.ikariam.com/user/46434-gourou-dsecours/
Nain Visible
Protecteur des petits lapins



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyLun 3 Avr - 5:18

Remarque, moi je m'en fout, je joue pas à travian Laughing

J'ai jamais pu accrocher à ce jeu tout mou, où on fixe l'écran pendant qu'un tableur excel décide de combien de ressources tu vas gagner. Autant jouer à tétris, c'est encore plus passionnant.

Ce n'est pas moi qui m'abaisserait à des jeux aussi puérils (ogame, où est le bouton ogame !!!).

Cependant, je suis pret à oublier tes remarques sarcastiques sur l'hypothétique vénération que je te devrais. En effet, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau poste, vu que l'actuel ne me plait que moyennement. Non, en fait il ne ma plait pas du tout. Donc aurais tu trouve dans tes réseaux de quoi me renseigner pistonner I love you , et moi je verrai si je peux te pistonner*

Ps : Moi aussi je peux faire mon culturé ! Zola, c'est du grand tralala à longueur de page. Quelque réflexions pertinentes, mais autrement ça tombe vite dans le piège de la facilité. Balzac est un excelent somnifère, surtout pour ceux qui ont l'audace d'essayer de réellement lire ses bouquins sans s'arreter au titre. Mais note bien que dans cette catégorie, certains auteurs anglo saxon sont également chevronés... Je pense en particulier à Cooper, qui a réussit l'exploit de me laisser un livre inachevé en lecture.

D'accord pour Revel. Mais Aaron, s'il peut être lu pour la pertinence de sa vision, ne soulève d'habitude pas l'enthousiasme. Vaut mieux avoir tord avec Sartre que raison avec Aaron te dirais ethanol.

Celà dit rien ne vaut un petit livre de SF bien tourné, un giono pour se détendre et les carnets du major thompson pour bien rire un coup Wink






* à ogame, univers 27
Revenir en haut Aller en bas
clopin
Créateur de Paix
clopin


Nombre de messages : 408
Age : 117
Localisation : 100 missiles fixés
Emploi : Cuisinier un peu spécial
Date d'inscription : 24/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyLun 3 Avr - 11:05

Olivierf77, les LCP n'ont pas l'air de vouloir de toi... Alors si tu recherches une alliance, tu peux postuler pour la notre. Nous ne sommes pas aussi butés que les LCP Suspect

En revanche, si tu rentres chez nous... Saches que nous sommes en guerre contre les LCP affraid Tu n'as pas peur j'espère pale

Alors si ça t'intéresse, postes ta candidature pirat
http://gefco.cmonforum.com/forum15.html&sid=36987857afdb628b62cde80752fc1396

(Faire de la pub chez son ennemi... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Enyalos
Créateur de Paix
Enyalos


Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 07/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyLun 3 Avr - 11:27

Clopin tu cherche a te faire taper toi Razz


Pfff tant de lecture ca me laisse pantois...

Et je fais une allergie a Balzac rien que l'idée d'en approcher un (boukin) de trop pres et je passe en crise d'eternuement et petits bouton en tous genre
d'ailleur je vais vite prendre mon virlix et mon beconase je me sens pas bien la ..


Quand a zola je suis d'acord avec toi olivier.. j'aime bien mais bon au bout de 3 4 livres ca devient ... mechament repetitif

Pour l'instant je me lis du Anne Rice ( la trilogie des sorciere ) pas compliqué et pas prise de tete tout ce qu'il me faut en sortant du taf ...
Revenir en haut Aller en bas
clopin
Créateur de Paix
clopin


Nombre de messages : 408
Age : 117
Localisation : 100 missiles fixés
Emploi : Cuisinier un peu spécial
Date d'inscription : 24/03/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyLun 3 Avr - 18:01

silent

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miljacka
Créateur de Paix
Miljacka


Nombre de messages : 723
Age : 45
Localisation : Deep East
Emploi : Eleveur de jeunes à maturité contrariée
Loisirs : Souffler contre le vent (je perds en général)
Date d'inscription : 02/02/2006

OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion EmptyJeu 13 Avr - 19:43

Voilà! Voilà!

J'essaye de me tenir au courant, d'aller voir par ici si j'y suis, et je tombe sur ces candidatures à rallonge...

Je me permet, car j'adore me permettre, et bla bla bla qu'un autre me les serve, bref, de vous dire que non. Bah non.

Non?

Non.

On vous laisse quelques temps, et vous laissez à votre tour la parole à des gaillards bavards qui empestent l'intelligence, l'humour, le bon sens et dont le talentueux discours proliférant s'étale aux yeux de la masse grouillante d'illettrisme désopilant qui claudique laborieusement à nos bas-côtés sur ce monde fastidieux qu'est celui de Travian.

Je propose donc que l'on n'accepte plus que des candidatures de moins de deux mots, ce sera bien plus simple et nous aidera grandement à poursuivre notre complexe de supériorité en toute quiétude.

(j'assure des permanences deux jours par semaines pour toute demande infondée et préventivement repoussée d'explications ou d'excuses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctx-n-flrs.zikforum.com
Contenu sponsorisé





OlivierF77 - Demande adhésion Empty
MessageSujet: Re: OlivierF77 - Demande adhésion   OlivierF77 - Demande adhésion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OlivierF77 - Demande adhésion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D'AUDIENCE
» Demande de PNA de la part des ADN
» demande de pacte
» FANIDOL Chef des L.T.P[w] demande audience !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etripeurs au Grand Coeur :: Atrium :: Oppidum-
Sauter vers: